Quand faire appel à un avocat du divorce à Grenoble ?

L’intérêt d’investir SCPI de rendement
L’intérêt d’investir SCPI de rendement
septembre 14, 2020

Quand faire appel à un avocat du divorce à Grenoble ?

un avocat du divorce à Grenoble

un avocat du divorce à Grenoble

Quel est le rôle d’un avocat spécialisé dans le divorce ?

Il arrive que vous traversiez une mauvaise passe dans votre mariage et le bonheur n’est plus au rendez-vous. Dans ce genre de cas, le divorce est souvent incontournable. Que vous envisagiez un divorce à l’amiable ou contentieux, il est préférable de contacter un avocat du divorce à Grenoble. Avec l’aide et l’assistance de cet expert en droit, toutes les procédures vont être facilitées. En cas de litige, il interviendra pour vous défendre.

Se faire conseiller par un avocat du divorce

Lorsque vous souhaitez divorcer, il faut avant tout contacter un avocat du divorce à Grenoble. Celui-ci s’engage à vous conseiller sur les démarches à suivre. Il vous évite également de commettre des erreurs qui peuvent vous coûter cher.

  • Le divorce par consentement mutuel

Pour divorcer en toute simplicité, le divorce par consentement mutuel s’avère la meilleure solution. Il s’agit aussi de la solution la plus économique. A vrai dire, les deux époux peuvent engager un seul et unique avocat. Ils pourront ainsi partager les honoraires demandés par le professionnel du droit. Cette option à l’amiable exige que les deux parties signent un acte de consentement auprès du notaire. En principe, il revient à l’avocat de rédiger cette convention et s’assure que toutes les mentions indispensables soient présentes. Il s’engage également à ce que le document soit conforme à la loi. Si un contrat prénuptial a été signé, l’avocat veille à ce que toutes les clauses soient respectées.

  • S’opposer à une demande de divorce

Il est aussi important d’avoir un avocat quand vous ne souhaitez pas divorcer, mais que votre conjoint demande le divorce. Son intervention est aussi requise dans le cas contraire, c’est-à-dire, que votre conjoint refuse votre demande de divorce.Dans l’un comme dans l’autre, l’avocat spécialiste du divorce vous aide à entamer une procédure contentieuse. Quand l’affaire est amenée au tribunal, les deux conjoints devront avoir leur propre avocat. Il faut tout de même comprendre que le divorce contentieux engendre des procédures à la fois longues et coûteuses.

Que propose un avocat du divorce ?

La première mission d’un avocat du divorce à Grenoble consiste avant tout à trouver une entente à l’amiable. Quand le couple a des enfants, le professionnel doit surtout trouver des accords pour défendre leur intérêt. Effectivement, les changements vont impacter leur existence à tout jamais. Si jamais un enfant mineur demande de voir un juge, l’avocat devra l’accompagner et lui expliquer ses droits. Les enfants ne devront pas être impliqués dans un conflit parental sous aucun prétexte. L’avocat aidera les parents à trouver un compromis concernant la garde partagée des enfants ainsi que les droits de visite. L’avocat du divorce devra aussi fixer les montants d’une pension alimentaire.